IGP Côtes de Gascogne. Domaine de Cassaigne 2013.

Du 8 au 13 juin 2015, la 6e bouteille vous est offerte par le Bateau Ivre. 8,50 € la bouteille en cave.

 

CASSAIGNE-RGESitué sur la commune de Cassaigne dans le Gers, à 7 km de Condom, le Domaine de Cassaigne prend ses racines sur un vignoble caractérisé par un plateau de calcaires dits ‘affleurants’. Ce type de sol est particulièrement adapté à la production de grands vins rouges.

Le Domaine de Cassaigne fait partie de la gamme des grands vins de Plaimont Terroirs et Châteaux.

Cépages

Le Domaine de Cassaigne rouge est issu de deux cépages : Le Merlot, qui apporte structure et longueur en bouche, La Syrah, qui donne au vin son velouté et d’agréables notes épicées.

Travail au vignoble

Avec un rendement limité, le cahier de production du vignoble du Domaine de Cassaigne répond aux exigences du classement dans la catégorie des Grands Vins de la zone Côtes de Gascogne.

Dégustation

Domaine de Cassaigne rouge : La robe est brillante, d’un rouge pourpre soutenu. Le nez dévoile des arômes complexes de fruits noirs, mêlée à la cannelle avec une touche vanillée. La bouche se montre persistante sur des notes d’épices et des tannins soyeux. Accompagnera une côte de bœuf, un tournedos de canard aux cèpes, des côtelettes d’agneau grillées, ou un fromage sec des Pyrénées.