IGT Terre Siciliane, Domaine Caruso & Minini, Nero d’Avola 2013.

neroDu 4 au 7 mars 2015, le Bateau Ivre vous offre la 6e bouteille!

11€ la bouteille.

Le Domaine Caruso et Minini se situe en Italie, à l’ouest de Palerme tout près de la magnifique antique de Marsala. Créé à la fin du 19ème siècle par Antonino Caruso, la propriété n’a eu de cesse de se développer grâce à l’excellence de ses vins.

La vignoble du Domaine Caruso et Minini s’étend sur près de 100 hectares dédiés pour notre plus grand plaisir aux cépages autochtones de la Sicile tels que le Nero d’Avola.

Le Domaine Caruso et Minini est une découverte, un coup de cœur pour ses vins qui nous font découvrir les arômes méditerranéens de la Sicile. A découvrir et déguster absolument !

 

Le Nero d’Avola Terre di Guimara 2013 dévoile une robe rouge aux reflets noirs et violacés.

Le nez mêle le cassis, la confiture de myrtille et une touche mentholée, épicée, le tout avec quelques touches de fumée, très envoutant.

Ce bouquet complexe nous amène une bouche étonnamment fraîche et charnue à la fois, déjà très fondu et séducteur. C’est un vin qui ira merveilleusement bien sur des barbecues en bonne compagnie, des grillades plutôt de viandes rouges avec quelques épices et tomates grillées.